Home Actualités Haïti-Elections : Le CEP déjà en route pour les prochaines élections
Actualités - juillet 20, 2009

Haïti-Elections : Le CEP déjà en route pour les prochaines élections

Le processus du renouvellement du deuxième tiers du Sénat et de la Chambre des Députés devrait démarrer à partir du premier aout, c’est ce qu’a indiqué en substance le président du conseil électoral, Frantz Gérard Verret rejoint en ligne par Scoop FM.

 Face à la contrainte du temps, l’institution électorale va illico mettre les bouchées doubles afin d’arriver à l’organisation de ces joutes à la fin de l’année, a déclaré Frantz Gérard Verret. 

« La machine n’observe pas d’arrêt. C’est juste un ralentissement et nous allons bien vite l’accélérer pour en quelque sorte préparer le calendrier et le budget électoraux dans le but de réaliser à temps le prochain scrutin pour le nouvellement du deuxième tiers du sénat et la chambre basse », a-t-il poursuivi. 

Alors que le CEP annonce le lancement du processus devant conduire au prochain scrutin, aucune date n’est encore retenue pour la reprise des sénatoriales partielles dans le plateau centrale où de graves incidents dans au moins trois villes du département du centre avaient porté le conseil électoral provisoire à annuler le scrutin (ndlr).     

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *