Home 5 Actualités 5 Désormais les parlementaires ne pourront plus mettre les pieds dans les ministères

Désormais les parlementaires ne pourront plus mettre les pieds dans les ministères

Une note officielle a été rendue publique cette semaine dans la quelle il est demandé  aux ministres et directeurs généraux de ne pas recevoir dans leurs bureaux les parlementaires.  Cette décision a été adoptée en conseil des ministres, rapporte le président de la chambre des députés.

Jean Tholbert Alexis qui croit que pareille mesure peut accentuer le malaise entre le parlement et l’exécutif  a appelé le chef du gouvernement Laurent Lamothe à remédier à la situation au plus vite.

Le  porte –parole du PSP, Descollines Abel abonde dans le même sens que son collègue Tholbert Alexis. S’interrogé sur la portée légale de cette démarche,  le parlementaire  exhorte le gouvernement à faire retrait de cette note.

Désormais c’est le ministre chargé des relations entre l’exécutif et le parlement qui  va s’occuper du suivi des  projets  soumis par des parlementaires dans différents ministères. Ralph Theano  indique que  cette décision a été prise par le gouvernement dans le but de réduire la fréquence de ces sénateurs et députés dans  les ministères.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *