Home 5 Actualités 5 Le Ministre de l’Intérieure devant la Commission Intérieure du Senat
David_Bazil

Le Ministre de l’Intérieure devant la Commission Intérieure du Senat

David_BazilLe Mercredi 20 février dernier, plusieurs dossiers étaient traités au Sénat de la République. La commission Intérieure de la Chambre Haute, dirigée par le sénateur François Anick Joseph, s’est entretenue avec le Ministre de l’Intérieur David Bazile autour des dossiers clés relatifs à la gestion administrative du Ministère de l’Intérieure et des Collectivités Territoriales ainsi que d’éventuelles menaces qu’auraient subi certains parlementaires, notamment les députés Oglines Pierre de Savanette et Saurel Jacinthe de la Grand’ Anse.

David Bazile accompagné de son directeur général était ce mercredi 20 février au Sénat de la république. Le ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales s’est échangé avec les membres de la commission intérieur du grand corps sur les dépenses effectuées en Décembre dernier par l’ancien ministre Ronsard St. Cyr. Autres dossiers à l’ordre du jour, la question d’un éventuel complot du pouvoir en place visant à assassiner certains opposants politiques, ainsi  que la mise sur pied d’un service de renseignement.

Au terme de cette rencontre, le ministre a fait savoir qu’il n’a rien à voir aux accusations sur les gabegies administratives évoquées par les Sénateurs, tout en affirmant que son administration fera une gestion saine de la chose publique.

David Bazile a plus loin fait éloge de sa personnalité pour rejeter les thèses selon lesquelles son intégration au sein du gouvernement viserait un retour à la dictature.

Les données recueillies dans le cadre de cette rencontre vont servir d’éléments fondamentaux sur lesquels  la commission Justice et Sécurité va mettre l’accent en vue de faire des recommandations au Ministre de la Justice qui, à son tour devait se présenter devant la dite commission, ce jeudi. Le sénateur Francky Exius qui en a fait l’annonce croit qu’il faut tout  mettre en œuvre pour stopper certaines dérives dans le pays.

Le président de la Commission Intérieure du sénat, François Annick Joseph a fait part de son inquiétude par rapport aux dossiers abordés dans le cadre de cette rencontre. Le parlementaire se dit consterner par les dépenses effectuées par l’ancien ministre de l’intérieur durant la période de fin d’année. D’après le sénateur, plusieurs employés de ce ministère ont bénéficié des sommes faramineuses alors que, dit-il, le pays fait face à une crise économique. François Anick Joseph indique qu’une autre rencontre devrait avoir lieu très prochainement  afin de faire le suivi de ces dossiers.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *