Home 5 Actualités 5 Grand ‘Anse : la lutte électorale s’annonce entre Guy Philippe et Michel Clerié

Grand ‘Anse : la lutte électorale s’annonce entre Guy Philippe et Michel Clerié

Le programme social du gouvernement « Ede Pep » serait utilisé à des fins personnelles, au niveau du département de la Grand ‘Anse se plaint, Guy Philippe qui accuse l’ex sénateur de la République Michel Joseph Clerié dans cette affaire. Il intervenait en début de semaine  à l’émission « Haïti-Débat ».

L’ex candidat aux élections présidentielles de 2006, critique l’ex sénateur de la République Michel Clerié qui, dit-il, utilise les fonds de l’Etat à des fins électoralistes. L’ancien dirigeant de l’insurrection armée contre l’ex président Jean Bertrand Aristide en 2004 n’entend pas, suivant ses déclarations accepter certaines dérives au niveau du département de la Grand ‘Anse, surtout en ce qui à trait à l’utilisation politique du programme social « Ede Pep », a-t-il souligné.

Pour Guy Philippe l’ex sénateur dont le dossier ne serait pas net n’est pas droit d’utiliser les fonds de l’Etat. Il demande aux autorités concernées des explications à ce propos. Soulignons que, Michel Clerié est un conseiller du Chef de l’Etat et un potentiel candidat   aux prochaines élections au même titre que Guy Philippe.

Michel Clerie dit Guy Philippe serait parmi les personnes qui sèment le trouble dans le département afin, ajoute-t-il, de faire croire au pouvoir que la grand ‘Anse se soulève contre le Chef de l’Etat. Ce qui est archi faux, croit l’ex -militaire.

Guy Philippe se dit prêt à porter plaintes auprès des instances concernées dont l’Unité de Lutte Contre la Corruption contre l’ancien sénateur de la Chambre haute. L’argent de l’Etat soutient-il ne doit pas être utilisé à des fins électoralistes.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *