Home Actualités Le SMCRS en guerre contre les détritus !!!!!!
Actualités - février 1, 2013

Le SMCRS en guerre contre les détritus !!!!!!

Le Directeur General du Service Métropolitain de Curage des Résidus Solides, Donald Paraison de passage à l’émission Haïti-Débat du Jeudi 31 Janvier 2013 a réaffirmé la volonté du service qu’il dirige d’intensifier leur campagne d’assainissement à travers le pays, principalement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. «  Au lendemain des trois jours carnavalesques dans la ville du Cap-Haitien, personne ne saura s’il y avait une festivité si les déchets devraient être des indices » a indiqué Monsieur Paraison. Plusieurs équipes de la Compagnie seront également déployées dans divers endroits du pays pendant la période  carnavalesque, principalement dans la ville du Cap ou se tiendra  le Carnaval National.

Le Service Métropolitain de Curage des Résidus Solide (SMCRS) veut poursuivre sa campagne d’assainissement en insistant davantage sur le changement de comportement des citoyens haïtiens en matière de gestion des déchets.  En ce sens, Souligne M. Paraison, les églises, les écoles et autres institutions du pays ont leur rôle à jouer. La SMCRS en tant qu’organisme opérant dans l’assainissement est prêt  à accompagner toutes les organisations qui travaillent dans la protection de l’environnement.

La campagne de recyclage des matières plastiques dangereux pour l’environnement qui devait prendre fin le 26 Janvier dernier a été prolongée sur demande de la population, informe Donald Paraison. Il reste encore en circulation plusieurs matières de ce type, informe-t-il.  Dans cette campagne, les participants pour chaque centaine d’assiettes en carton polyéthylène touchent 3 à 4 gourdes et ont la possibilité de gagner plein d’autres primes alléchantes dont des motos, des appareils électroménagers, une voiture et autres.

Grace aux nouvelles technologies en matière de gestion des déchets organiques et solides biodégradables et non dégradables, des pourparlers sont entrepris avec des organismes dans le secteur de la construction en vue de la réutilisation de ces matières comme compost (déchets organiques).

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *