Home 5 Actualités 5 La PNH fait le bilan et promet un climat sécuritaire pour l’été

La PNH fait le bilan et promet un climat sécuritaire pour l’été

 La Police Nationale d’Haïti a, lors de son point presse hebdomadaire, présenté le bilan des opérations menées au cours des deux semaines écoulées. Selon les chiffres cités par le porte-parole de l’institution, Frantz Leurebours, les crimes les plus graves tels les assassinats et les enlèvements sont en baisse par rapport au dernier bilan du mois de juin. Seize (16) arrestations pour douze (12) cas d’assassinats répertoriés, libération à Rivière-Froide, de l’une des deux personnes qui ont été kidnappées, sont au nombre des cas traités par la PNH.

 Frantz Leurebours a donc campé une police sur tous les coups. Quatre (4) des sept (7) véhicules volés, ont été retrouvés, neuf arrestations pour viols, dont sept dans l’ouest et les autres dans le nord-ouest et le sud-est. 

Dans sa lutte contre la criminalité et contre le gang, nous a fait savoir, Frantz Leurebours, la PNH en collaboration avec la Minustah s’est lancée activement à la recherche Chéry Chrysla, qui a été déjà incarcéré pour possession illégale d’armes à feu, et association de malfaiteurs à Ti bwa, une localité de Martissant. Martino Noël, et Félix Nucli, deux des soldats de Chéry Chrisla sont actuellement sous les verrous. Aussi, deux grenades à fragmentations, neuf cartouches de neuf millimètres et un sceau au nom de l’Unité des Jeunes Progressistes de Ti bwa ont été saisis lors de cette opération conjointe PNH / Minustah.

 Le porte-parole de la police a fait mention de l’arrestation respective de l’un des auteurs des deux meurtres commis au centre ville de Port-au-Prince, et de deux complices de David Gabriel qui a tué à coup de machettes son père à Torbek (Sud). Le corps d’un ressortissant colombien de trente deux ans, Cordoba Santos a été retrouvé à Delmas 75 avec 36 impacts de balles. 

En ce qui a trait à la période estivale, la police nationale en partenariat avec la télévision de l’Etat prévoit un ensemble d’activités culturelles qui seront largement sécurisées, ces activités devront permettre au pays d’accueillir des touristes qui pourront y séjourner en toute quiétude, a laissé entendre le commissaire Leurebours.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *