Home 5 Actualités 5 Haïti / Justice : Le CSPJ est en bonne santé
cspj

Haïti / Justice : Le CSPJ est en bonne santé

cspjLe train à démarrer, mais nous allons arriver à bon port », telles sont les déclarations du maitre Néhémie Joseph qui est le représentant de la fédération des Barreaux au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. alors qu’   il a fait la présentation du bilan des 6 premiers mois de la plus instance judicaire du pays.

Malgré les nombreuses tergiversations politiques, le CSPJ est  en bonne santé, soutient, le magistrat. Maitre Joseph, évite de mentionner s’il  s’agit d’un bilan mitigé, il parle plutôt d’un bilan ou des résultats ont été remarqués  cependant  les vrais challenges restent  à venir.

En ce qui concerne le dossier des élections, l’homme de lois indique que les représentants  du CSPJ vont pouvoir intégrer très bientôt  la nouvelle structure électorale mise sur pied par les pouvoirs Exécutif et Législatif. Maitre Néhémie Joseph.

Le 3 Janvier prochain marquera le 6eme anniversaire  d’existence  du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Sa mission est de veiller à l’application des garanties accordées aux magistrats, notamment quant à leur indépendance, leur nomination, leur avancement, leur mise à la retraite et leur discipline.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *