Home 5 Actualités 5 Haïti / Politique : Vers le renforcement des investissements au niveau local
Ronsard

Haïti / Politique : Vers le renforcement des investissements au niveau local

RonsardVeiller  à  la continuité des administrations locales et préparer l’arrivée des futurs élus, appuyer et favoriser les investissements au niveau local, tels sont les principaux objectifs que les responsables du dit ministère de l’intérieur se sont fixés.

Pour cela, un comité d’harmonisation et de suivi des actions des partenaires des collectivités territoriales a été mise en place, par ledit ministère, dans le but de converger leurs actions dans les sections communales. Le ministre  de l’intérieur, Ronsard St. Cyr. Le renforcement institutionnel en vue d’une bonne gouvernance au niveau des collectivités territoriales permettra à une meilleure gestion des ressources financières, fait remarquer  monsieur Saint –Cyr. Selon lui, le gouvernement projette de doubler la capacité économique des zones stratégiques du pays.

Le titulaire du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales  précise qu’il est important de faire l’ajustement du programme pour le renforcement des collectivités territoriales, afin d’éviter le problème lié à la centralisation à laquelle  le pays fait face.

La première pierre est posée pour une décentralisation effective du pays, s’est réjouit M. Saint Cyr, c’est dans cet objectif que les experts étrangers et haïtiens  se sont réunis pour participer à ce forum.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *