Home 5 Actualités 5 Youri Latortue part à la défensive
latortue

Youri Latortue part à la défensive

latortueSuite aux accusations de complots d’assassinats portées contre lui, l’actuel conseiller du Président de la République, Youri Latortue n’a pas tardé à apporter un démenti formel alors qu’il participait à l’émission « Haïti-Débat », le jeudi 8 Novembre 2012 avec l’animateur vedette, Gary Pierre Paul Charles.

L’ex Sénateur Yourie Latortue qui participait à l’émission “Haïti Débat” le jeudi 8 Novembre 2012 a démenti les informations selon lesquelles, il aurait un plan d’assassinat de deux élus du corps législatif de la 49ème. D’après les déclarations du Député Sadrack Dieudonné, le conseiller du Président Martelly avait tenu une réunion dans la ville des Gonaïves avec un groupe de 17 individus qui se sont donnés l’objectif de passer de vie à trépas lui et le sénateur du Nord Moise Jean Charles.

Youri Latortue a rejeté d’un revers de main les allégations du député Sadrack qui, d’après lui, ne cherche qu’à amuser la galerie. Pendant la période de temps, où le député prétend qu’il était à la tête d’une réunion pour planifier des assassinats, L’homme fort du département de l’Artibonite affirme qu’il accompagnait le chef de l’Etat dans différents voyages à travers le pays. Entre autres activités entreprises durant cette période, des va-et-vient entre Port-au-Prince et la ville de Marchand dans le cadre des festivités de commémoration du 206ème anniversaire de la mort de Jean Jacques Dessalines.

Dans cette même période, l’ex -sénateur indique  également avoir rendu visite à la grande militante lavalas, Anette Auguste, dit « Sò Àn ». Cette dernière un peu plus tard, à la même émission, toujours avec la même fougue, à confirmé l’information selon laquelle  elle avait  reçu la visite de celui-ci accompagné du Président de la République.

Le député a agit ainsi, probablement par peur, souligne l’ex -militaire des Forces Armées D’Haïti. Peur de voir à quel point l’ex -sénateur est encore très fort dans le département suite à l’Organisation de la fête Patronale de la ville des Gonaïves qui a réuni près de 50.000 personnes. Entre autres, dit l’actuel conseiller du Président de la République, la population de la cité de l’indépendance critique le député, du fait, dit-il, que celui-ci n’a jamais  pris part à la fête Patronale de la ville. Par ailleurs, avance Youri Latortue, les Gonaïviens/iennes veulent que le député retire son costume de Pasteur pour fêter avec eux quand cela doit se faire.

Pour sa part, le député Patrick Joseph se voulait très réservé en intervenant sur ce sujet, à la rubrique matinale de SCOOP FM, le jeudi 8 Novembre dernier. Pour celui-ci, les accusations de son collègue député, Sadrack Dieudonné, à l’ égard de Youri Latortue ont toute leur importance. Toutefois, soutient-il, l’élu des Gonaïves devrait s’armer de preuves convainquant pour avoir entièrement son appui dans ce dossier.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *