fidel-castro-1
Home Actualités Pour Fidel Castro , Haïti demeure un ami fidel
Actualités - octobre 19, 2012

Pour Fidel Castro , Haïti demeure un ami fidel

fidel-castro-1Le leader emblématique de la révolution cubaine est enfin sorti de son silence. Un silence qui a valu pas mal de doutes sur son état de santé  voir sa mort. Dans une déclaration préenregistrée, Fidel Castro dit attendre  cette année l’appui de tous les pays qui habituellement soutiennent  les efforts de développement du seul régime socialiste du monde en proie à un blocus économique depuis la guerre froide. Les Etats-Unis, l’Israël sont à la base de ce blocus. Une situation qui ralenti le processus de développement dans ce pays pourtant ouvert au monde.

Pour atteindre ce résultat, l’Etat Cubain a été contraint de recourir à des moyens alternatifs pour pallier à la crise issue de l’embargo commerciale imposé par les Etats-Unis.

Par ailleurs, pour effectuer des échanges commerciaux, le leader socialiste se plaint d’avoir recours à des techniques qui leur coutent très chères.

Le 13 novembre prochain, l’Etat cubain doit présenter une résolution  aux tribunes des Nations-Unies a annoncé, Fidel Alejandro Castro Ruz, de son nom complet, vieux de 86 ans.  Dans son court message d’au moins 4 minutes celui qui a toujours tenu tête face à l’oppression et la suprématie déloyale des Etats-Unis sur les pays à bas revenu, dit espérer avoir l’appui de la Communauté internationale dont Haïti qui, dit-il a toujours été de son coté, hormis l’empire américain et l’Israël qui s’oppose toujours à la  levée du blocus qui pèse fort sur l’économie cubaine depuis tantôt 52 ans.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *