Home 5 Actualités 5 Haïti/Education : Faisons de la nouvelle année académique une réussite
lamothe_1

Haïti/Education : Faisons de la nouvelle année académique une réussite

lamothe_1Faisons de la nouvelle année académique une réussite ! Ce dans cet esprit que le chef du Gouvernement haïtien, Laurent Salvador Lamothe s’est réuni, le dimanche 30 septembre 2012, avec différents secteurs du domaine de l’Education pour saluer le début de  nouvelle année académique. Il a, du même coup annoncer plusieurs mesures de renforcement des programmes déjà en cours.

À la veille de la rentrée des classes prévue pour la journée du 1er Octobre 2012, le Premier Ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe monte au premier plan pour rassurer les parents et responsables d’institutions scolaires et les autres acteurs évoluant dans le secteur. S’adressant à la Nation le dimanche 30 septembre, il a renouvelé l’engagement de son gouvernement à accompagner ces secteurs pour que la nouvelle année académique soit une réussite. Il en a également profité pour annoncer des mesures de renforcement des programmes déjà en cours. « La rentrée des classes est une période importante pour les parents » reconnait le locataire de la Primature.

Entre autres, le chef du gouvernement haïtien annonce que des dispositions sont déjà prises pour faciliter la rentrée. Il cite, entre autres, une augmentation de 19% du nombre d’enfants bénéficiaires du programme de scolarisation gratuite. Le chiffre d’un million tant prôné par le gouvernement est majoré de deux cents milles (200. 000), a fait savoir Laurent Lamothe. « C’est un effort surhumain du gouvernement » ajoute le Premier Ministre.

D’un autre coté, le chef de la Primature informe que le nombre d’enfants bénéficiaires de kits connaitra une hausse de 20%. Ce qui fera un total d’un million dix-huit mille .

En passant, les écoles qui participent au programme de scolarisation gratuite ne sont pas laissées au hasard. En effet, le chef du gouvernement, les encourage à travailler pour la pleine réussite de ce  programme pendant qu’il annonce certaines mesures pour mieux l’étendre à travers le pays. Entre temps, il invite les dix milles (10. 000) établissements qui en sont bénéficiaires à bien prendre en charge les enfants en leur promettant de travailler sur les modalités de paiement des établissements qui n’ont pas encore été payés.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *