Home Actualités Grande journée de mobilisation dans les rues de Port-au-Prince
Actualités - septembre 30, 2012

Grande journée de mobilisation dans les rues de Port-au-Prince

À l’initiative de la Fanmi Lavalas, plusieurs milliers de manifestants ont foulée les rues de Port-au-Prince, ce dimanche 30 Septembre 2012. Ces derniers entendaient, d’une part, marqué le 21ème anniversaire du coup d’Etat du 30 septembre 1994, d’autres part, dénoncé le phénomène de la vie chère et les dérives du pouvoir en place.

Plusieurs personnalités importantes de l’opposition ont pris part à cette manifestation, notamment le sénateur du Nord Moise Jean Charles, Paul Denis, André Michel, etc. Ces derniers ont d’une seule voix, exhorté le chef de l’Etat à réviser sa politique en vue d’apporter des réponses concrètes aux multiples problèmes auxquelles confrontent la population.

La manifestation a démarré dans le quartier de Bel-air, bastion dans le temps des partisans du régime lavalas pour finir au Champ-de-Mars sans aucun incident majeur. Les manifestants scandaient des slogans anti Martelly et s’en prenaient du même coup au nouveau secrétaire d’Etat à la Communication, Guyler C. Delva.

En outre, une forte présence policière était remarquée sur tout le parcours, d’après les déclarations de nos correspondants dépêchés sur les lieux.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *