Sandro Martelly également dans la ligne de mire de Maitre Newton
Mis à part, l’intérêt que montre le citoyen et avocat newton Saint –Juste pour que lumière soit faite sur l’utilisation obscure par la première Dame ainsi que son fils Olivier Martelly, de fonds alloués à l’exécution de certains programmes sociaux à travers le pays.
D’autres révélations ont été faites par cet homme de loi, qui croit dur comme fer que la justice haïtienne doit assumer ses responsabilités dans cette affaire. En effet, cette fois- ci, Me Newton Saint –Juste pointe du doigt un troisième membre de la famille présidentielle. Il s’agit de Sandro Martelly, qui selon lui touche au frais du palais national pour chaque tournée de son groupe « Ti Micky » la somme de 5 milles dollars américains.
Pour Me Newton, les affaires de « Ti Micky » ne devraient pas être une affaire d’état. Il critique, entre autre, le fait que le chanteur vedette de <<Ti Mcky>>soit toujours escorté par des agents de sécurité partout où il est appelé à performer sur le territoire national. Ces agissements, poursuit Me Newton, ne fait que renforcer la position de ceux-là qui croit que la corruption est la pièce maitresse du gouvernement actuel.