Home 5 Actualités 5 Edouard Paultre fustige la position des acteurs politique
edouard_p

Edouard Paultre fustige la position des acteurs politique

edouard_pLe Directeur exécutif du Conseil National des Acteurs non Etatiques, le Pasteur Edouard Paultre, a fait part de son inquiétude face à la conjoncture politique actuelle. Il dit constater la mauvaise foi des dirigeants qui essaient de faire main mise sur  la  machine électorale.  Il appelle  entre autres, les autorités ainsi que tous les secteurs concernés à trouver un consensus en vue d’épargner le pire à la nation haïtienne.

 

Les acteurs dans leur mauvaise foi à faire perdurer la crise ne feront, souligne le pasteur que  nourrir la confusion qui règne déjà dans la population en proie  à toute sorte de difficultés.  Il fustige l’intention du pouvoir en place de faire la main mise sur l’appareil électoral. En ce sens, contrairement à d’autres secteurs qui prônent le dialogue et  la négociation entre les différents pouvoirs concernés dans le processus de mettre  en place un conseil électoral devant organiser les prochaines élections en Haïti. S’il doit y avoir un dialogue, celui-ci, confie-t-il, doit s’étendre  sur une période bien déterminée.

Le pasteur Edouard Paultre plaide davantage  en faveur des négociations que de dialogue. D’après lui,  les négociations  auront de loin de meilleurs résultats contrairement au dialogue. Pour ce représentant du secteur protestant, les acteurs devraient réellement s’animer de volonté  afin dit –il de sortir le pays de la crise actuelle. Il critique par ailleurs  le comportement de certains responsables de formations politiques du pays qui, selon ses dires ne semblent  pas tenir compte de l’urgence de l’heure et foncent le pays encore plus dans la crise.

Le directeur exécutif du Conseil National des Acteurs non-Etatiques  affirme ne voir jusqu’à présent aucune issue dans le processus de dialogue entamé depuis quelques temps par l’exécutif avec le pouvoir législatif et des partis politiques. Il dit craindre que cela ne soit un prétexte pour le pouvoir lequel  vise à établir officiellement la vassalisation de  l’appareil électoral. Il demande en substance  le président de la république  de  revenir sur sa décision  afin de garantir la crédibilité du processus.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *