Home 5 Actualités 5 Les potentiels candidats aux sénatoriales pour le Plateau central s’affirment

Les potentiels candidats aux sénatoriales pour le Plateau central s’affirment

Alors que l’Exécutif est à couteau tiré avec le parlement, sur le dossier du CSPJ et le Conseil Electoral Permanent, les potentiels candidats aux sénatoriales  pour le département du centre s’affirment. Intervenant respectivement à l’émission Haïti Débat du vendredi 17 Aout dernier, Gregory Chevry, Willo Joseph, ces deux  potentiels candidats créent déjà une ambiance de campagne. Au cours de leurs interventions, ils ont fait état de diverses avancées enregistrées au niveau du département par le pouvoir en place et les diverses démarches qu’ils ont et sont en train d’entreprendre pour le développement dans le plateau.

 

D’après l’ex- candidat aux avant dernières élections législatives, M. Gregory Chevry, il est temps de mettre fin à la logique discriminatoire de haut et de bas plateau. Il prône l’unification de tous les fils et filles du département. Il a, en outre, fait état de divers travaux d’infrastructures entrepris par le gouvernement Martelly/ Lamothe dans le département. Il  a cité  en exemple, l’électrification de certaines communes qui n’y avaient pas encore accès sans compter d’autres où  la distribution se faisait par compte gouttes. Il a  également fait  mention des  travaux d’infrastructures routiers à saut-d’eau, le tronçon Lascahobas/ Belladere, entre autres. Il en a  profité  pour réclamer des autorités une attention spéciale sur le troncon Hinche-Thomassique-Cerca-la-Source qui est en très mauvais état.

De son cote, Willo Joseph, également ex- candidat, a parlé en terme élogieux pour avoir réalisé plusieurs travaux dans le département, précisément dans le bas Plateau. Il avoue avoir contribué à la réalisation de plusieurs travaux dont la construction d’un lycée moderne évalué à quarante million (40 000 000) de gourdes avec l’aide du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe.  Willo Joseph revendique l’électricité pour d’autres localités qui n’y ont pas encore accès

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *