paraison
Home Actualités SMCRS : Des milliers d’emplois pour faciliter la rentrée des classes
Actualités - août 21, 2012

SMCRS : Des milliers d’emplois pour faciliter la rentrée des classes

paraisonDans le but d’assainir la région métropolitaine  de port-au prince et quelques villes de province, Donald Paraison, Directeur General du Service Métropolitain du Control des Résidus Solides (SMCRS),  a annoncé la création de plusieurs milliers d’emplois temporaires. Intervenant à la rubrique «  Article 19 » du grand journal du matin de scoop fm, il  a fait savoir qu’un montant  de 600 millions de gourdes est déjà disponible pour l’exécution  de ce projet.

 

Le SMCRS, par la voix de son Directeur General, M. Donald Paraison, a indiqué  que son institution dispose  de 200 millions de gourdes pour la création d’emplois temporaires. Ceci rentre, ajoute-t-il, dans le cadre d’un plan d’urgence du gouvernement d’assainir la zone métropolitaine et certaines villes de provinces. Ces travaux déjà démarrés, dans certains endroits visent à faciliter la rentrée des classes à plusieurs en situation difficile.

Le recrutement, se fera, a-t-il précisé  se fait, entre autres,  sur recommandation, à travers les organisations de base. Pour les villes de province cette activité  sera coordonnée par  les maires, les délégués ou les parlementaires. M. Donald a souligné  que la participation des femmes est hautement  encouragé dans le cadre de ce projet, car,  a-t-il poursuivi ce sont elles qui tiennent vraiment la famille.

Le paiement et la répartition des fonds alloués

Les travailleurs, selon Donald Paraison, seront payés en fonction du salaire minimum. En effet, les employés  recevront deux cent (200) gourdes, les chefs d’équipes deux cent cinquante (250) gourdes et trois cent (300) gourdes pour les superviseurs. Ce programme qui a démarré à  la mi-aout doit prendre fin d’ici le d’octobre prochain a-t-il renchéri.   

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *