Home 5 Actualités 5 Le Secours Islamique France accorde aux enfants une place de choix dans ses actions en Haïti
Logo

Le Secours Islamique France accorde aux enfants une place de choix dans ses actions en Haïti

 

LogoL’ONG  internationale Secours islamique France se déclare  déterminée à travailler au profit des enfants haïtiens, notamment en ce qui concerne leurs développements. Le S.I.F décide d’accompagner les parents en  ce sens en leur prodiguant des conseils en tout premier lieu à travers des séances de sensibilisation réalisée à leur intention.

 

 

 

En outre un suivi économique est aussi envisagé. Celui-ci  consiste  selon les responsables à fournir une subvention aux parents pour qu’ils puissent entreprendre des activités génératrices de revenus.

L’Organisation internationale, félicite la décision du président de la république d’ajouter au 5 « e » prioritaires un 6eme symbolisant « l’enfance ». Cela constitue un signe évident de tout l’intérêt que l’état haïtien porte aux enfants, c’est un geste d’autant plus important à la vue des conditions de vie des enfants, indique Claire Arrieu, responsable du projet enfance au sein de l’organisation.

Tout en applaudissant le sens de cette action, elle  dit attendre que les autorités transforment en acte cette idée pour le plus grand bien des enfants.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *