Home Actualités Vers la publication du texte corrigé de la constitution
Actualités - juin 18, 2012

Vers la publication du texte corrigé de la constitution

Une réunion  s’est déroulée le week-end dernier au palais national entre le président de la république, Joseph Michel Martelly, les présidents des deux Chambres, Levaillant Louis Jeune, Desras Simon Dieuseul ainsi que le président de la cours de cassation en vue d’arrêter une décision définitive relative à la publication ou non de la version amendée de la constitution du 29 mars 1987. En cette occasion, le chef de l’état a  accepté de faire le retrait de l’arrêté qui avait mis en veilleuse le texte amendé de la constitution.

Au cours de cette rencontre historique, les représentants des trois pouvoirs de l’état se sont engagés à respecter toutes les clauses découlant de cet amendement.

A rappeler que le président de la chambre des députés a récemment demandé au locataire du palais national de faire retrait de cet arrêté. Selon une source digne de foi,  une  conférence de presse sera  donnée au palais national dans les jours qui viennent entre les pouvoirs exécutifs, législatifs et judicaires  sur cette  question.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *