Home 5 Actualités 5 Dénonciation d’un complot tissé en République dominicaine pour renverser le président Martelly
Martelly_1

Dénonciation d’un complot tissé en République dominicaine pour renverser le président Martelly

Martelly_1Des manœuvres de déstabilisation du régime du Président Michel Joseph Martelly seraient en cours en République dominicaine. En effet, les gouvernements de la République dominicaine et d’Haïti ont dénoncé un complot tissé par le Colonel retraité de l’Armée dominicaine Pedro Julio Goico Guerrero (Pepe Goico) en vue de renverser le Président haïtien Michel Joseph Martelly, apprend Scoop FM.


Cette action séditieuse devrait commencer par une campagne de dénigrement contre l’intégrité et l’honnêteté du chef de l’Etat haïtien. Un citoyen haïtien a été recruté en ce sens. Ce dernier devrait être mis en contact avec d’autres secteurs en Haiti afin de mettre en œuvre ce plan.

« Les gouvernements dominicain et haïtien ont dénoncé devant l’opinion publique nationale et internationale et avec des données fournies par les organismes de sécurité publics, des manœuvres du colonel retraité Pepe Goico qui a organisé et mis en place un complot dans le but de déstabiliser le gouvernement démocratiquement élu du Président Michel Martelly », a rapporté jeudi journal dominicain Listin Diaro.

L’information a été communiquée a l’occasion d’une Conférence de presse donnée conjointement par le ministre dominicain des affaires étrangères, Carlos Morales Troncoso, le ministre haïtien de la justice et de la sécurité publique, Pierre Michel Brunache, le procureur général de la République dominicaine, Radhamés Jiménez Peña ainsi que l’Ambassadeur haïtien a Santo Domingo, Fritz Cineas, et l’ancien Ambassadeur dominicain a Port-au-Prince, Ruben Silié.

Pour des raisons de sécurité nationale des deux pays, les deux gouvernements ont porté plainte contre projet macabre de Pepe Goico qui a chargé le citoyen haïtien Kanzki Pierre de lancer une campagne pour discréditer le Président haïtien, a-t-on indiqué.

Selon les indications de Pepe Goico, dont la voix a été entendue par les journalistes lors de la Conférence de presse tenue dans un hôtel de Santo Domingo, Kanzki devrait être mis en contact avec d’autres secteurs de la vie nationale haïtienne afin de mettre en œuvre le plan qui vise à renverser le régime de Michel Martelly, a-t-on également précisé.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *