Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique : Réactions à la nationalité étrangère présumée de certaines autorités haïtiennes

Haïti/Politique : Réactions à la nationalité étrangère présumée de certaines autorités haïtiennes

Evans Paul, le leader du KID, estime nécessaire  que la lumière soit faite autour des révélations du sénateur Moise Jean Charles concernant la nationalité étrangère  présumée de certains membres de l’Exécutif  haïtien dont président de la république Michel Joseph Martelly.

Le sénateur Andris Riché, quand à lui, croit  qu’il n’y aura plus d’excuses pour ceux de l’Exécutif qui détiennent une nationalité étrangère. Quand au premier sénateur de l’ouest, Steven Benoit  membre de la commission spéciale d’enquête sur la nationalité informe que cette dernière travaille d’arrache pied en vue de soumettre incessamment son rapport à l’assemblée au grand corps.

Le premier sénateur du Nord, Westner Polycarpe, appelle à la coopération de tous les concernés principalement le chef de l’Etat afin de faciliter le travail des membres de la commission.

Le député du Môle St-Nicolas, Eloune Doréus, considère le refus du chef de l’Etat de fournir ses documents de voyage  à la commission  comme une manœuvre pour étouffer toute vérité à laquelle l’enquête pourrait aboutir. A en croire l’élu de l’OPL,  60 députés sont prêts à  donner un vote de non confiance  à tout membre du gouvernement qui aurait une nationalité étrangère.

Le sénateur Jean Hector Anacacis qui soutient Moïse Jean-Charles dans ses accusations révèle que des preuves commencent à se manifester. Pour passer en dérision ceux et celles qui auraient une autre nationalité tout en étant membres de l’Exécutif haïtien,  il les qualifie  de ‘’pintades’’ et de ‘’pintadines’’.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *