Home Actualités Haïti/Corruption / : Pour l’amour de l’argent, Anacacis et Beauplan sortent leurs griffes
Actualités - janvier 27, 2012

Haïti/Corruption / : Pour l’amour de l’argent, Anacacis et Beauplan sortent leurs griffes

Le troisième sénateur l’Ouest Jean Hector Anacacis  a dénoncé  des incuries de son collègue Évalières Beauplan dans la gestion de la questure du sénat sous l’ancienne administration présidée par le sénateur Jean Rodolphe Joazile.

A son tour, le sénateur Beauplan a rejeté catégoriquement les allegations de corruptions portées contre lui. Il dit voir dans les accusations du sénateur Anacacis un plan orchestré pour lui empêcher d’obtenir décharge de sa gestion de questeur ; une manière fort habile que ses détracteurs utilisent, à son avis, pour bloquer sa candidature aux prochaines élections sénatoriales pour le département du Nord-Ouest. A côté de Jean Hector Anacacis, Evalières Beauplan pense que d’autres mains tissent ces manœuvres politiciennes.

M. Beauplan, dans un point de presse, a exhibé des documents comptables pour justifier un montant de plus de deux millions de gourdes(2.000.000 Gdes) qu’aurait siphonnées récemment Jean Hector Anacacis, sans omettre des fonds dégagés plusieurs fois pour le même achat de matériels de bureau, ou des tentatives d’obtenir des précédents questeurs de l’argent pour fourniture non-authentifiée de services par ‘’Kay Ana’’, une imprimerie que dirige le sénateur Anacacis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *