Home 5 Actualités 5 Haïti : Le président Michel Joseph Martelly en Suisse et en Irlande

Haïti : Le président Michel Joseph Martelly en Suisse et en Irlande

Le président Michel Joseph Martelly a pris l’avion ce  mercredi 25 janvier pour un périple qui le mène  en Suisse afin de participer  au 42ème Forum économique mondial du 25 au 29 janvier à Davos, et en Irlande où se tient “La  semaine d’Haïti”(du 21 au 28 janvier 2012).  

“The great information, shaping new models” est le thème de ce  Forum économique mondial où M.Martelly et les autres participants vont réfléchir, entre autres,  sur l’accélération de la croissance d’Haïti.

La présence  de Michel Joseph Martelly à ce forum aura également pour but d’assurer la promotion d’Haïti en vue d’attirer des investisseurs dans le pays, et permettra d’explorer la situation actuelle et d’examiner comment la communauté internationale peut aider le pays à faire progresser les stratégies nécessaires pour atteindre une croissance durable, a informé le Bureau de communication de la présidence haïtienne.

Le voyage en Irlande vise à démontrer et à renforcer les  liens existant entre ce pays et Haïti. ‘’La Semaine d’Haïti’’, cette initiative de l’organisation  ‘’Haven’’  devrait servir à aider les dirigeants haïtiens   à récolter des fonds pour la construction de 10.000 maisons au profit des familles les plus vulnérables selon les responsables de  cette organisation irlandaise.

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *