Home Actualités Le Gouvernement Haïtien en « retraite »
Actualités - novembre 12, 2011

Le Gouvernement Haïtien en « retraite »

Les membres du Gouvernement Martelly/Conille se sont réunis pour deux jours de «  retraite », vendredi 11 et samedi 12 novembre 2011, à Indigo sur la côte des Arcadins (Nord). L’objectif de cette activité initiée par le Premier ministre Garry Conille, est de « renforcer la cohésion au sein du cabinet ministériel et implémenter une action gouvernementale forte, ciblée et priorisée. »

A l’exception du ministre de la Culture, Choiseul Henriquez, tous les ministres et secrétaires d’Etat prennent part à ces deux jours de « retraite ». A l’ouverture des travaux, le Premier ministre Garry Conille a insisté sur la bonne ambiance et l’esprit de cohésion qui doivent être le leitmotiv de ce nouveau gouvernement pour réussir dans sa tache.

Au premier jour, les membres du cabinet ministériel ont travaillé sur l’élaboration du prochain budget rectificatif à soumettre au Parlement. Ce fut l’occasion pour eux [les membres du gouvernement] de définir les mécanismes d’exécution de ce budget.

Garry Conille a aussi souligné que cette « retraite » doit leur permettre d’arriver à un partage des informations stratégiques de chacun des maillons de la chaine gouvernementale. Il a réitéré sa volonté de gouverner avec  transparence afin d’améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *