Home 5 Actualités 5 Le chancelier haïtien au 21e Sommet Ibéro-américain, au Paraguay

Le chancelier haïtien au 21e Sommet Ibéro-américain, au Paraguay

Le Ministre haïtien des Affaires étrangères et des cultes, Laurent Lamothe, a laissé Port-au-Prince, ce jeudi 27 octobre, à destination de Asunción, la capitale et la ville la plus peuplée du Paraguay, en vue de participer au 21e Sommet Ibéro-américain, qui se tient ces 28 et 29 octobre 2011.

« La transformation de l’État et le développement », est le thème retenu pour ce 21e Sommet Ibéro-Américain, un événement annuel regroupant une pléiade de chefs d’Etat de l’Amérique latine et de la péninsule Ibérique ayant en commun un héritage culturel, notamment linguistique.


Le chef de la diplomatie haïtienne conduit  une délégation composée, entre autres, du Directeur adjoint de la Direction des Affaires Internationales du Ministère des Affaires étrangères, M. Pierre Myrtil, et de son Directeur adjoint de Cabinet, M. Lesly Benoit Jr.

 

Le Ministre Lamothe profitera de cette 21ème édition pour solliciter officiellement le Statut d’observateur à ce Sommet afin de permettre à Haïti de participer de plein droit aux rencontres des Ministres des Affaires Etrangères et aux réunions techniques et activités de coopération multilatérale de l’Association ibéro-américaine.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *