Home 5 Actualités 5 Le Président Martelly discute de la sécurité nationale avec des diplomates étrangers

Le Président Martelly discute de la sécurité nationale avec des diplomates étrangers

Le Chef de l’Etat haïtien, Michel Joseph Martelly, s’est entretenu le mercredi 26 Octobre, au palais national (le siège présidentiel), avec des Ambassadeurs et des Chargés d’Affaires en poste en Haïti. La rencontre s’est déroulée autour de la sécurité nationale.

Les diplomates ayant pris part à cette rencontre sont les Ambassadeurs Didier Lebret de la France, Henri Paul Normandin du Canada, Mauricio Leone Bravodu du Chili, lees Chargés d’Affaires Dan Foot des Etats-Unis d’Amérique, Daniel Pinto du Brésil, Benoit Bazin de l’Union Européenne ainsi que le Chef de la Minustah, Mariano Fernández Amunátegui.

Les échanges entre le Président Michel Martelly avec les diplomates étrangers ont eu lieu en présence du Premier ministre haïtien Garry Conille et d’autres membres de son Gouvernement, les présidents du Sénat et de la  Chambre des Députés et d’autres parlementaires.  Le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Mario Andrésol, était également présent.

Selon une note du bureau de la Présidence, le Chef de l’Etat « a discuté des sujets d’intérêt public en matière de sécurité avec les diplomates et promet de fournir sous peu à la population les détails à ce sujet ».

« Le Président Martelly, dont l’Etat de droit est l’un des quatre grands (4) axes de son programme, réitère son engagement à créer un climat sécuritaire stable et propice aux investissements en Haïti”, peut-on lire dans le communiqué.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *