Home Actualités Haiti: Le Président Martelly place de nouvelles têtes dans l’Administration publique
Actualités - septembre 18, 2011

Haiti: Le Président Martelly place de nouvelles têtes dans l’Administration publique

Le Président haïtien Michel Joseph Martelly a présenté officiellement vendredi 16 septembre 5 nouveaux Directeurs généraux et adjoints nommées dans l’Administration publique. Plusieurs personnalités dont membre du gouvernement démissionnaire et des parlementaires ont pris à la cérémonie qui s’est tenue au Palais national, siège du Président.

Ces nouvelles têtes dans l’Administration publique sont : M. Francel St-Ilien qui remplace Jean Jacques Valentin à l’Administration générale des douanes (AGD) ; M. Pierre André Laguerre qui à  l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN).

Mme Osepha Gauthier a été nommée à la tête du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) ; M. Pierre Roland Chavannes reste au poste de  Directeur général du bureau de l’émigration et de l’immigration toutefois il sera secondé par M. Claude Raymond Junior est nommé comme directeur général adjoint de ladite institution

La fonction de Directrice générale au Programme national de cantine scolaire (PNCS) est maintenant assurée par Mme Patricia Dominique J. Martin.

Dans ses propos de circonstance, le Président Michel Martelly a dit miser sur la compétence de ces personnalités en vue de la bonne marche des institutions concernées.

« Si vos compétences m’ont amené à vous distinguer, je vous rappelle que c’est dans le respect des normes que l’Administration publique puise sa force », a lancé le chef de l’Etat à ces nouveaux Directeurs et Directrices.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *