Home 5 Actualités 5 Haïti : Le Sénat veut l’interconnexion entre la Natcom et les autres opérateurs

Haïti : Le Sénat veut l’interconnexion entre la Natcom et les autres opérateurs

Le Directeur Général de la Natcom a rencontré ce mercredi les membres de la commission travaux publics du Sénat. Au menu des discussions figurait notamment le problème d’interconnexion entre la Natcom [ci-devant la Téléco] et les autres opérateurs de téléphonie présents sur le terrain.

A l’issue de la rencontre le DG de la nationale communication, ThanNguyer Doc, a indiqué que sa compagnie a rempli, il y a maintenant près de quatre mois, toutes les formalités exigées dans le cadre de l’interconnexion. ThanNguyer Doc dit souhaiter que l’Etat haïtien agisse en vue de résoudre ce problème et mettre un terme aux actes de sabotage dont est victime la Natcom.

D’importantes données ont été recueillies lors des échanges avec les responsables de la Natcom, a indiqué le président de la commission Travaux publics du Sénat.

La commission envisage de rencontrer sous peu le Directeur général du Conatel, l’organe régulateur du secteur, dans le but de faciliter très rapidement l’interconnexion entre la Natcom et les autres opérateurs, précise le sénateur William Jeanty.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *