Home 5 Actualités 5 Martelly : « J’ai en tête le nom du Premier ministre »

Martelly : « J’ai en tête le nom du Premier ministre »

Le président Michel  Martelly a assuré ce mercredi 17 aout qu’il était en train de remuer ciel et terre pour arriver à l’installation du nouveau gouvernement, affirmant avoir déjà en tête le nom du prochain Premier ministre désigné.

Le chef de l’Etat soutient que la commission constituée à cette fin travaille sérieusement, déclarant qu’elle a déjà rencontré le président du Sénat alors que « le président de la Chambre basse a laissé entendre cette semaine que toute rencontre avec cette commission sera futile [ndlr]. »

Martelly a défendu la commission présidentielle dont la constitutionnalité est mise en question par des parlementaires. Il a expliqué que sa démarche pas sa volonté de faire avancer le processus devant conduire à la désignation du nouveau Premier ministre même pendant son absence du à son voyage au Chili.

Michel Martelly a également indiqué qu’il attend de dégager une majorité au parlement pour faire accepter son prochain choix avant de l’annoncer officiellement.

Par ailleurs, le président de la République a essayé ce mercredi de rectifier sa dernière déclaration à travers laquelle il a laissé entendre que le pays est en proie à une dictature parlementaire.

Martelly qui a cette fois parlé d’une dictature légale a souligné que ce pouvoir a été donné aux parlementaires par la constitution de 1987 par crainte de l’exécutif. Le chef de l’Etat réaffirme n’avoir aucun problème avec les parlementaires puisqu’ils agissent suivant leurs prérogatives.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *