Home Actualités Bill Clinton rencontre le parlement haïtien
Actualités - août 18, 2011

Bill Clinton rencontre le parlement haïtien

L’ancien président américain Bill Clinton s’est entretenu avec le président et le vice-président de l’Assemblée Nationale haïtienne, ainsi que des parlementaires. On ignore pour l’heure ce qui a été discuté officiellement à cette rencontre. Mais, probablement le blocage politique actuel devait être abordé.

Bien avant son entretien avec les parlementaires, Bill Clinton devait participer dans la matinée à une réunion du Conseil d’administration de la commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH).

Mardi, l’ancien président américain Bill Clinton a lancé un programme de prêts destiné aux entrepreneurs haïtiens en vue de la relance de l’économie haïtienne.

Bill Clinton qui co-préside la commission ad hoc de reconstruction d’Haïti insiste sur la nécessité de faciliter des prêts à des conditions favorables aux petites et moyennes entreprises.

Le premier prêt sera accordé à Caribbean Crafts, une entreprise qui produit des objets d’artisanat destinés à l’exportation et dont l’atelier a été détruit lors du séisme de janvier 2010.

M. Clinton explique que les intérêts collectés seront reversés dans la caisse du programme pour soutenir les prêts à d’autres entreprises.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *