Home 5 Actualités 5 Toujours pas de négociations avec le parlement sur le choix du Premier ministre

Toujours pas de négociations avec le parlement sur le choix du Premier ministre

Aucune avancée significative n’est faite dans le cadre du processus devant conduire à la désignation d’un nouveau Premier ministre, selon le président de la chambre des députés qui a déploré ce mardi que le parlement n’ait toujours pas été contacté par le président de la République.

S’agissant de la commission mise sur pied par le chef de l’exécutif sur cette question, le député Saurel Jacinthe pense que toute rencontre avec cette dernière sera futile.

Préoccupés par le blocage politique actuel, plusieurs partis politiques et organisations pro-Martelly ont lancé ce mardi 16 aout une opération pour sensibiliser les acteurs concernés par le processus devant aboutir à la désignation et la ratification d’un nouveau Premier ministre.

L’absence d’un nouveau gouvernement dans le pays trois après l’investiture du président Joseph Michel Martelly est dûà l’insouciance des acteurs concernés par rapports aux problèmes de la population. C’est du moins ce qu’a laissé entendre, l’ex-ministre de l’agriculture, l’agronome Gerald Mathurin.

Ce dernier dit par ailleurs regretter qu’aucune action gouvernementale ne puisse être soulignée au cours de ces trois premiers mois du chef de l’Etat  au pouvoir.

Après trois mois au pouvoir, le président Michel Joseph Martelly peine à démarrer véritablement, selon certains parlementaires qui croient que la mise sur pied du nouveau gouvernement doit être la priorité de l’heure. Ces parlementaires dénoncent une fois de plus la lenteur du président Martelly à faire avancer ce processus.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *