Home 5 Actualités 5 Des parlementaires s’inquiètent de l’absence d’un nouveau gouvernement

Des parlementaires s’inquiètent de l’absence d’un nouveau gouvernement

Le président de la chambre des députés Haïtiens, Saurel Jacinthe, a indiqué cette semaine n’avoir eu  jusque-là aucune conversation téléphonique avec  président de la république en ce qui a trait à la désignation d’une nouvelle personnalité devant conduire le prochain gouvernement.  Saurel Jacinthe qui croit important la mise en place de ce gouvernement à la tête du pays dit attendre le signal de Michel Martelly.

Le député Anel Bélisaire critique le président Michel Martelly qui à son avis peine à démarrer véritablement la reconstruction du pays. L’élu de Delmas-Tabarre  appelle ses collègues à s’unir d’avantage afin de  porter le chef de l’Etat à donner de nouvelles orientations à sa gouvernance.

Le député Guy Gérard se montre très sceptique quant à la démarche du président de la république de constituer à la chambre basse d’un bloc qui soit favorable à ses décisions et actions.

L’élu de Chantal Torbeck met en avant une pareille expérience de l’ex-président René Préval avec la 48e législature. Toutefois, le député Guy Gérard Georges exhorte le président Michel Martelly à accélérer les initiatives politiques particulièrement en vue de changer la situation actuelle.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *