Home 5 Actualités 5 Des parlementaires s’inquiètent de l’absence d’un nouveau gouvernement

Des parlementaires s’inquiètent de l’absence d’un nouveau gouvernement

Le président de la chambre des députés Haïtiens, Saurel Jacinthe, a indiqué cette semaine n’avoir eu  jusque-là aucune conversation téléphonique avec  président de la république en ce qui a trait à la désignation d’une nouvelle personnalité devant conduire le prochain gouvernement.  Saurel Jacinthe qui croit important la mise en place de ce gouvernement à la tête du pays dit attendre le signal de Michel Martelly.

Le député Anel Bélisaire critique le président Michel Martelly qui à son avis peine à démarrer véritablement la reconstruction du pays. L’élu de Delmas-Tabarre  appelle ses collègues à s’unir d’avantage afin de  porter le chef de l’Etat à donner de nouvelles orientations à sa gouvernance.

Le député Guy Gérard se montre très sceptique quant à la démarche du président de la république de constituer à la chambre basse d’un bloc qui soit favorable à ses décisions et actions.

L’élu de Chantal Torbeck met en avant une pareille expérience de l’ex-président René Préval avec la 48e législature. Toutefois, le député Guy Gérard Georges exhorte le président Michel Martelly à accélérer les initiatives politiques particulièrement en vue de changer la situation actuelle.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Au Sommet des chefs de police à l’ONU, Michel-Ange Gédéon expose les deux principaux défis de la MINUJUSTH

« La transition de la MINUSTAH à la MINUJUSTH s’est parfaitement déroulée pour la composante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *