Haïti-Premier ministre : Bernard Gousse dépose ses pièces au Sénat
Le premier ministre désigné a finalement déposé ses pièces au bureau du sénat, ce jeudi 21 juillet 2011. Au total, Bernard Gousse a remis 14 documents à la commission spéciale chargée de les étudier.
Dans une brève déclaration faite après le dépôt de ses pièces, l’ancien ministre de la justice opposé à 16 sénateurs lui menaçant par anticipation d’un vote défavorable, a affirmé être disposé à travailler avec tous les secteurs à commencer par les forces politiques représentées au parlement en cas de la ratification de son choix par les parlementaires.
Aucun délai n’est prévu pour la soumission à l’assemblée des sénateurs du rapport de la commission en charge de l’analyse des pièces du premier ministre désigné.
La commission entend s’atteler à étudier les documentes de Me Bernard Gousse, indique le sénateur William Jeanty, président de ladite commission. A première vue, le dossier de Me Gousse serait complet, selon le deuxième sénateur des Nippes.
Le président Michel Martelly confirme la poursuite des négociations autour de la ratification de Me Bernard Gousse. Le chef de l’Etat devait rencontre jeudi soir le groupe des 16 sénateurs opposés a son choix, dans le cadre du suivi de la première rencontre tenue la veille.