Home Actualités Haïti-Logements sociaux : Présentation des prototypes de maisons du projet Expo-habitat aux Orangers
Actualités - juillet 22, 2011

Haïti-Logements sociaux : Présentation des prototypes de maisons du projet Expo-habitat aux Orangers

Ouverture Officielle jeudi de l’exposition des Prototypes de logements sociaux et du site technologique Environnement Vert aux Orangers dans le cadre du projet Expo-habitat implémenté aux Orangers, une localité de la communauté de la Croix-de-Bouquet au nord de Port-au-Prince. L’activité s’est déroulée en présence, entre autres, de l’ancien président américain Bill Clinton, coprésident de la CIRH et du président haïtien Michel Martelly.

Les prototypes de maisons exposés sont au nombre de 70 à peu près. L’inauguration de cet expo-village est un signal clair  envoyé par les autorités en ce qui concerne leur détermination à donner une réponse à la problématique de logement en Haïti, a clairement indiqué le ministre du Tourisme au gouvernement sortant, Patrick Délatour.

La construction de ces maisons est l’œuvre d’une soixantaine de firmes étrangères et leur coût varie entre 7 à 50 mille dollars américains, a précisé le ministre Délatour.

Le président Michel Martelly a encore une fois plaidé en faveur de la prise en compte de  l’habitat rural dans le processus de la reconstruction nationale. « Cette reconstruction doit être décentralisée et non concentrée sur Port-au-Prince », a insisté le chef de l’Etat.

Il a par ailleurs donné la garantie que les promesses tenues lors de sa campagne seront honorées, annonçant que 4 millions de dollars américains sont déjà disponibles pour l’envoi d’environ 100.000 enfants à l’école, d’ici octobre prochain.

Pour sa part le co-président de la commission intérimaire pour la reconstruction, Bill Clinton  qui prenait part à cette foire-expo a présenté ses   remerciements à  toutes les firmes et organisions s’impliquant dans le processus de la reconstruction. M. Clinton qui vient d’être décoré par le chef de l’Etat haïtien a profité de l’occasion pour annoncer la construction très prochainement  de 2000 logements sociaux en dehors de la ville du Cap-Haitien.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *