Home 5 Actualités 5 Le chancelier argentin en visite en Haïti

Le chancelier argentin en visite en Haïti

Le ministre argentin des relations extérieures, du commerce international et des cultes, Hector Timerman, doit arriver ce mercredi à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, pour une visite de 24 heures, au cours de laquelle il rencontrera le président haïtien Michel Martelly.

 

Cette brève visite sera l’occasion pour Hector Timerman de transmettre au président haïtien Michel Martelly l’invitation de la présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, à visiter son pays.

Le ministre argentin des Affaires étrangères profitera aussi de son entretien avec le chef de l’Etat haïtien pour parler des relations bilatérales entres les deux pays en faisant valoir l’engagement traditionnel de l’Argentine de continuer à contribuer aux efforts d’Haïti à renforcer sa stabilité institutionnelle dans le processus de reconstruction après le séisme du 12 Janvier 2010.

Le gouvernement argentin souhaite  réaliser des programmes de coopération et de formation technique dans l’agriculture et la sécurité alimentaire, ainsi que le développement de la Commission des Casques blancs de l’aide humanitaire, selon un communiqué de l’ambassade d’Argentine à Port-au-Prince.

Outre sa rencontre avec le président Martelly, le chancelier argentin doit s’entretenir avec d’autres personnalités, notamment le représentant du secrétaire général des Nations Unies et chef de la Minustah, Mariano Fernandez.

Pour cette brève visite, le ministre Hector Timerman sera accompagné du vice-ministre argentin des affaires étrangères, Alberto D’Arlotto.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *