Home Actualités Haïti : Vers la reconstruction de Port-au-Prince
Actualités - juillet 20, 2011

Haïti : Vers la reconstruction de Port-au-Prince

Présentation  officielle lundi du plan de reconstruction du centre- ville de Port-au-Prince à l’ occasion du lancement de la semaine de la reconstruction. Ce  projet conçu par la fondation prince Charles est estimé à 60 millions de dollars et financé par le Fonds Monétaire International (FMI) en réduction à la dette d’Haïti.

Ces constructions concernent les édifices publics dont le Palais de Justice, le Parlement, la Cour des comptes, la Mairie de Port-au-Prince, entre autres, a indiqué Charles Castel, gouverneur de la BRH.

M. Castel a par ailleurs annoncé  qu’un montant de 200 millions de dollars est disponible pour la construction de 15 autres bâtiments que la Banque Centrale donnera en loyer à l’Etat haïtien.

Lors de cette cérémonie, leprésident de la république a déclaré qu’il est une nécessité de quitter la logique de l’urgence et  se tourner  vers la reconstruction. Michel Martelly a saisi l’occasion pour réitérer sa déterminationà poursuivre les auteurs de l’assassinat du président du conseil d’administration de la BNC, GuyteauToussaint, l’un  des artisans du projet Kay Pam qui sera lancé officiellement ce mardi.

Le président de la république reconnait que la reconstruction ne doit pas se concentrer exclusivement surPort-au-Prince.Pour ce qui concerne les solutions à apporter au problème de logements dans le pays, celles-ci se reposeront sur trois piliers, d’abord  la construction de nouveaux quartiers dans les périphéries de Port-au-Prince et dans les villes de provinces, restructuration et urbanisation des quartiers existants avec l’accès aux  services de base,a fait savoir Michel Martelly .

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *