Home 5 Actualités 5 Rencontre avec le Ministre des Affaires Etrangères allemand

Rencontre avec le Ministre des Affaires Etrangères allemand

Port-au-Prince, le Dimanche 17 juillet 2011 – Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a reçu ce dimanche, au Palais National, une délégation d’Allemagne dirigée par le Ministre fédéral des Affaires étrangères, Guido Westerwelle et l’Ambassadeur allemand en Haïti, Jens Peter Voss.

Au cours de la rencontre, de nombreux points portant sur la promotion des investissements allemands en Haïti et l’orientation de la coopération ont été abordés. Président Martelly a mis l’accent sur l’importance de l’éducation en général et sur le projet de scolarisation généralisée et obligatoire, en particulier. L’éducation revêt  une importance particulière pour le Chef de l’Etat.

La coopération au niveau sportif a été aussi l’un des thèmes abordés par le chef de l’Etat qui a insisté sur l’importance d’activités saines pour les jeunes haïtiens dont les talents pourraient être mieux exploités.

Le Chef de l’Etat a aussi insisté sur la priorité  à accorder au développement du secteur énergétique et la promotion d’énergie alternative dans le cadre de cette coopération bilatérale.

–    FIN  –

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *