Home 5 Actualités 5 Haïti : Des députés soudoyés pour voter en faveur de Gousse ?

Haïti : Des députés soudoyés pour voter en faveur de Gousse ?

La présidence haïtienne aurait distribué des pots-de-vin à des députés en vue de s’assurer de leur vote pour la ratification du Premier ministre désigné, Bernard Gousse, a dénoncé le Groupe des parlementaires pour le renouveau.

Un chèque de 50.000 gourdes et 20 à 30 sacs de riz auraient été octroyés à chacun de ces députés pour acheter leur vote, confient des membres du GPR à Scoop FM.

Jeudi matin des représentants du Forum économique du secteur privé des affaires (FESPA) se sont entretenus avec le président du GPR au Sénat, Joseph Lambert. A l’issue de la rencontre, les commissionnaires  du FESPA ont confié le sénateur Joseph Lambert la mission de convaincre ses collègues du G16 à revoir leur position. (NDLR)

Un peu plus tard dans la journée, les 16 sénateurs se sont réunis autour de la question et ont réitéré le rejet du choix de l’ancien ministre de la justice.

D’après Joseph Lambert,  le vote est déjà fait et le décompte se présentera comme suit : 16 voix contre, 3 abstentions et 10 pour. »

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *