Home 5 Actualités 5 Haïti-Premier ministre : Vers une entente entre le GPR et l’exécutif pour la ratification de Bernard Gousse ?

Haïti-Premier ministre : Vers une entente entre le GPR et l’exécutif pour la ratification de Bernard Gousse ?

Le Groupe des parlementaires pour le renouveau (GPR) majoritaire au Parlement serait disposé à ratifier le choix de l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité publique (2004-2006), Bernard Gousse, au poste de Premier ministre, mais sur la base d’une entente avec l’exécutif.

C’est ce qui ressort d’une rencontre entre les Sénateurs et Députés membres du GPR tenue ce mardi 5 juillet autour du choix de Me Gousse, que le Président Michel Martelly pourrait officialiser d’un moment à l’autre.

Lundi soir, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Sénateur Joseph Lambert, coordonnateur de la plateforme Inite qui compose en grande partie le GPR, ainsi que d’autres parlementaires influents de ce bloc dont le député Tholbert Alexis.

Le sénateur Edwin [Edo] Zény très proche du président Martelly et qui s’est retiré de Inite a pris part aux discussions.

Lors de cette rencontre le président Michel Martelly se serait montré prêt à négocier pour faciliter cette fois-ci la ratification de son choix de Me Bernard Gousse. D’ailleurs, Martelly se montrait finalement favorable à négocier des postes ministériels, a confié une source à Scoop FM.  

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *