carl_lewis
Home Actualités Haïti : Carl Lewis exhorte la communauté internationale à tenir ses promesses vis-vis du pays caribéen, et veut aider dans l’environnement
Actualités - juin 15, 2011

Haïti : Carl Lewis exhorte la communauté internationale à tenir ses promesses vis-vis du pays caribéen, et veut aider dans l’environnement

carl_lewisL’athlète américain de renommée internationale, Carl Lewis, est arrivée mardi 14 juin à Port-au-Prince pour une visite de deux jours en Haïti a titre d’ambassadeur de bonne volonté de la FAO [Fonds des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation]. Une visite qui s’inscrit dans le cadre des actions de l’agence onusienne dans le pays à travers le programme de la sécurité alimentaire.

Pendant son séjour, Carl Lewis, en course pour un poste de sénateur dans le New-Jersey lors des prochaines élections aux Etats-Unis, doit rencontrer le président haïtien Michel Martelly, il aura également à visiter des camps de sinistrés du séisme de janvier 2010.

M. Lewis a indiqué qu’il était également venu en Haïti « pour prêter sa voix aux Haïtiens afin de rappeler à la communauté internationale les promesses faites à ce pays », ajoutant que « si les promesses sont tenues, il y aura de grandes opportunités pour Haïti ».

Sur le plan environnemental particulièrement, Carl Lewis estime qu’Haïti a un besoin urgent de reboisement. A cet effet, il dit avoir discuté avec les autorités haïtiennes d’un programme de reboisement concernant la mise en terre de près de 220 mille plantules sur une période de 5 ans.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *