Home 5 Actualités 5 Haïti : Des parlementaires réclament la validation des pouvoirs des élus issus des contestations

Haïti : Des parlementaires réclament la validation des pouvoirs des élus issus des contestations

Des parlementaires proposent d’insérer la validation des pouvoirs des autres élus des dernières élections législatives haïtiennes, au menu de la convocation à l’extraordinaire pour la ratification du premier ministre désigné.

Il s’agit de 17 députés et 2 sénateurs. La validation de leur pouvoir suscite encore de vives réactions que ce soit au niveau du parlement ou en dehors de l’institution.

Les parlementaires souhaitent que le président de la République, Michel Martelly, ajoute dans l’agenda de la convocation à l’extraordinaire la validation du pouvoir de ces élus, a révélé lundi le président du Sénat, Rodolph Joasil.

De l’avis du senateur Joasil, l’exécutif pourra surseoir aux trois cas jugés suspects et procède à la publication des autres noms dans le Moniteur.

Dans l’intervalle, le Directeur général du Conseil électoral provisoire, Pierre-Louis Opont a confié que l’institution et l’exécutif ont entrepris ces derniers jours des pourparlers en vue de trouver un consensus sur  les modalités de publication des résultats concernant les 19 candidats accusés de bénéficier des fraudes électorales.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *