Home 5 Actualités 5 Haïti-PM : début du processus de ratification de Daniel Rouzier ce mercredi

Haïti-PM : début du processus de ratification de Daniel Rouzier ce mercredi

Les présidents des deux chambres du parlement se sont déjà penchés sur le calendrier de la session extraordinaire relative à la ratification du premier ministre désigné. Mercredi premier juin, sénateurs et députés se réuniront en assemblée nationale afin d’ouvrir cette session.

Un seul point figure dans l’agenda de cette session extraordinaire, la ratification de Daniel Gérard Rouzier, a précisé le président de l’Assemblée nationale, en conférence de presse ce lundi. Le sénateur Jean Rodolph Joasil confirme également que les négociations entre le premier ministre désigné et les groupes parlementaires se poursuivent.

Cette semaine pourrait être décisive pour le premier ministre désigné.

Alors que le Groupe majoritaire au parlement (GPR) composé en grande partie par des élus de la plateforme INITE continue d’exiger le partage des responsabilités au prochain gouvernement pour ratifier le premier ministre proposé par le président Michel Martelly, le groupe minoritaire se déclare prêt à approuver le choix de Daniel-Gérard Rouzier et critique l’attitude du GPR qui tarde encore à afficher une position claire.

Lundi, le sénateur du Sud-est Edwin [Edo] Zeny a menacé de se retirer de la plateforme INITE rassemblement en raison de la position extrême de son groupe qui veut à tout prix s’accaparer des ministères clés comme l’économie et des Finances ou la planification ainsi que le ministère de la justice et de la sécurité publique ou celui de l’intérieur et des collectivités territoriales.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *