Home 5 Actualités 5 Haïti : Démission en bloc du Gouvernement sortant

Haïti : Démission en bloc du Gouvernement sortant

Le Gouvernement sortant conduit par Jean Max Bellerive a présenté samedi 13 mai 2011 sa démission au président René Préval, la veille de l’investiture du nouveau chef de l’Etat haïtien, Michel Joseph Martelly.

 

Dans une lettre datée du même jour, le Premier ministre démissionnaire a informé les membres de son équipe [les différents Ministres et Secrétaires d’Etat] de cette décision et les appelle à liquider les affaires courantes de l’Etat en attendant l’arrivée de leur successeur, selon le vœu de la constitution.

Dans cette même correspondance, Jean Max Bellerive a déclaré qu’«il s’e m’en voudrait, en mettant fin à sa mission, de ne pas exprimer à ses collaborateurs sa satisfaction pour le travail accompli ».

Selon le chef du gouvernement sortant démissionnaire, dans « un environnement des plus rides, vous avez su assumer votre part du fardeau dans cette entreprise collective de refondation du pays ».

« Une  appréciation sereine des résultats obtenus dans la grande majorité des sphères de l’activité gouvernementale en comparaison des ressources disponibles et des solutions a notre portée conduit à reconnaitre que nous avons fait œuvre qui vaille », a dit M. Bellerive qui a reconnu que la tache qui reste à accomplir pour assurer le mieux-être de la population est immense.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *