Home 5 Actualités 5 Haïti : Michel Martelly doute des résultats des législatives et exige une mission d’urgence de l’OEA

Haïti : Michel Martelly doute des résultats des législatives et exige une mission d’urgence de l’OEA

Le président élu  Joseph Michèle Martelly  a appelé  la communauté internationale à ne pas reconnaitre les résultats définitifs des élections législatives publiés le 20 avril 2011 par le Conseil électoral provisoire (CEP).

« Paradoxalement des sénateurs et députés élus qui avaient une large avance [dans les résultats préliminaires] ont été écartés au profit de candidats proche de INITE .Ces résultats sont inadmissibles, et ne reflètent pas la volonté populaire », a dénoncé Michel Martelly.

Martelly dit constater  qu’il y a des protestations et dérapages un peu partout à travers le pays et a lancé un appel au calme.  

Le prochain président d’Haïti sollicite de l’OEA l’envoi d’une mission d’urgence dans le cadre de la création illico d’une commission indépendante de révision pour évaluer et faire la lumière sur ces résultats avec le support des autres organismes internationaux déjà engagés dans le processus.

Michel Joseph Martelly a enfin demandé le chef de l’Etat sortant de surseoir sur la publication de ces résultats dans le journal officiel du pays « Le Moniteur », en attendant l’évaluation de cette commission indépendante dont il prône.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *