Home 5 Actualités 5 Haïti : La Minustah salue la publication des résultats préliminaires des élections

Haïti : La Minustah salue la publication des résultats préliminaires des élections

La Mission des unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) s’est réjoui de la publication des résultats préliminaires du deuxième tour des élections présidentielle et législatives du 20 mars dernier. La Mission a salué également la « maturité » avec laquelle les acteurs politiques [notamment les perdants] ont accueilli les résultats.  Nous publions in extenso le communiqué de la Minustah.

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) se réjouit de la publication, le lundi 4 avril 2011, par le Conseil Electoral Provisoire (CEP), des résultats préliminaires du second tour des élections présidentielle et législatives en Haïti.

La MINUSTAH salue le fait que les acteurs politiques haïtiens accueillent cette annonce avec maturité, démontrant ainsi leur souci de respecter la voix du peuple et le jeu démocratique.

La MINUSTAH invite tous les candidats ayant des contestations relatives à ces résultats préliminaires à les introduire dans le strict respect des prescrits de la Loi électorale. Elle exprime le souhait que les prochaines étapes du processus devant aboutir à la proclamation des résultats définitifs se déroulent dans une atmosphère sereine.

La MINUSTAH tient également à saluer la patience et le calme dont ont fait preuve les citoyennes et les citoyens haïtiens depuis le début de ce processus et les encourage tous à maintenir cette attitude responsable jusqu’à l’annonce des résultats définitifs.

La MINUSTAH formule enfin le vœu que ces élections une fois menées à terme pourront être qualifiés d’élections libres, justes, transparentes et historiques, et qu’elles donneront un élan unique au nouveau Gouvernement pour prendre à bras le corps les immenses chantiers en cours, en particulier ceux de la reconstruction et du renforcement de l’Etat de Droit.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *