Home Actualités Haïti/Télécommunications : Marcelin Montaigne s’en va du Conatel
Actualités - février 22, 2011

Haïti/Télécommunications : Marcelin Montaigne s’en va du Conatel

Un nouveau directeur général est annoncé à la tête du Conseil National des Télécommunication(Conatel), Jean Jonas Élysée va remplacer  Marcelin Montaigne. M. Élysée est un ancien de la Téléco et du Conatel.

Ce genre de remue-ménage est fréquent dans l’administration publique haïtienne au départ des gouvernements.

L’éviction de Marcelin Montaigne de la tête de l’organe régulateur des télécommunications en Haïti ne serait pas  justifiée dans la correspondance qui a été adressée à ce dernier, selon une source bien informée.

Une décision pareille aurait été adoptée contre le directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale(AAN), M. Lionel Isaac. Le nom de son remplaçant a été rendu public. Par contre, selon la même source, des poids lourds de l’exécutif haïtien  et de la communauté internationale seraient opposés à la mise à pieds de Lionel Isaac.

Il importe de signaler que les aéroports gérés par l’AAN, précisément l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, est un point de transit important dans la lutte contre le narcotrafic chère à la communauté internationale, au premier rang l’administration américaine.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *