Home 5 Actualités 5 Haïti : réunion express au Conseil permanent de l’OEA pour une mise à jour de la situation

Haïti : réunion express au Conseil permanent de l’OEA pour une mise à jour de la situation

Le Conseil permanent de l’Organisation des Etats américains se réunit ce mercredi 26 janvier en vue d’une mise à jour de la situation en Haïti. Cette séance extraordinaire a été convoquée par la présidence du Conseil, que dirige actuellement la représentante des Etats-Unis à l’organisation hémisphérique,  Carmen Lomellin.

Par ailleurs dans un communiqué publié ce mardi, l’Organisation a confirmé que la Mission d’experts juridiques de l’Organisation des États Américains (OEA) pour l’accompagnement de la phase contentieuse de l’élection présidentielle, arrivée en Haïti le 22 janvier dernier, a débuté son travail par une réunion lundi avec Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Composée de quatre experts juridiques en provenance du Canada, du Chili, du Mexique et de l’Uruguay, la Mission assistera aux auditions du Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) portant sur l’élection présidentielle pour évaluer le processus, faire les observations et les recommandations correspondantes et, au besoin, fournir une assistance technique juridique sur la phase contentieuse à la demande du CEP.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *