Home 5 Actualités 5 Haïti: L’OIF soutient le rapport de la Mission de l’OEA et réitère sa contribution à la mise en œuvre des recommandations
Abdou_Diouf

Haïti: L’OIF soutient le rapport de la Mission de l’OEA et réitère sa contribution à la mise en œuvre des recommandations

Abdou_DioufLe Secrétaire général de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie), Abdou Diouf, a salué le travail de la mission d’expert de l’OEA dans l’évaluation de la tabulation des votes du premier tour de l’élection présidentielle haïtienne, estimant que les recommandations dudit rapport doivent permettre la poursuite du processus électoral.

M. Abdou Diouf qui dit a pris connaissance du rapport final de la mission d’experts, s’est félicité de la qualité du travail réalisé par la mission et exprime son souhait que la prise en compte des recommandations permette la poursuite du processus électoral en cours, dans le respect de l’ordre constitutionnel, de l’Etat de droit et des principes démocratiques.

Le Secrétaire général de la Francophonie croit qu’« Haïti a besoin d’institutions légitimes et fortes pour poursuivre et amplifier le travail de reconstruction ».

M. Diouf a enfin réitéré l’entière disponibilité de la Francophonie à apporter sa contribution à la mise en œuvre des recommandations du rapport final de l’OEA.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *