Home Actualités Haïti : L’ONU pourrait augmenter les troupes de sa mission
Actualités - janvier 7, 2011

Haïti : L’ONU pourrait augmenter les troupes de sa mission

Les paragraphes qui suivent sont tirés du résumé de la conférence de presse du président pour ce mois de janvier du Conseil de sécurité de l’Onu.

Le Représentant permanent de la Bosnie-Herzégovine et Président du Conseil de sécurité pour le mois de janvier, M. Ivan Barbalić, a présenté, le 4 janvier, le programme de travail du Conseil.  Il a d’emblée souligné que si ce programme était a priori « léger », les membres du Conseil resteront prêts à agir en ce qui concerne « le Soudan, la Côte d’Ivoire et Haïti »…

Concernant Haïti, M. Barbalić a indiqué que le 20 janvier, le Conseil de sécurité entendrait un exposé sur les développements politiques dans le contexte postélectoral sur la base duquel il pourrait être amené à envisager une augmentation des troupes de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH)…

« Il est du devoir du Conseil d’assurer le bon fonctionnement de la Mission, et ce, dans l’intérêt de tous les Haïtiens », a-t-il dit, ajoutant que le Conseil de sécurité observerait ce même jour une minute de silence pour marquer le premier anniversaire du séisme en Haïti. 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *