Home 5 Actualités 5 Haïti : désignation des membres du panel de l’ONU sur l’épidémie de choléra

Haïti : désignation des membres du panel de l’ONU sur l’épidémie de choléra

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rendu public la composition du panel qui sera en charge de déterminer la source de l’épidémie de choléra en Haïti.

Ban Ki-moon a toujours été « profondément préoccupé par l’épidémie de choléra en Haïti depuis que le premier cas est apparu », a fait savoir jeudi son porte-parole par communiqué. « Déterminer la source de l’épidémie de choléra est important pour le peuple haïtien et pour l’ONU », a-t-il ajouté.

Le panel sera présidé par le Docteur Alejandro Craviolo du Mexique travaillant auprès du Centre international de recherche pour la diarrhée au Bangladesh. Le panel sera également composé de trois autres membres, le Docteur Claudio Lanata du Pérou de l’Institut d’enquête nutritionnelle du Pérou, le Docteur Daniele Lantagne des Etats-Unis travaillant à l’Université d’Harvard et le Docteur Balakrish Nair d’Inde de l’Institut national du choléra et des maladies entériques.

Le panel aura pour mission de déterminer la source de l’épidémie du choléra en Haïti en 2010. Le panel va opérer complètement indépendamment et aura accès à tous les documents et rapports de l’ONU, a souligné le Secrétaire général. Les membres du panel ont été sélectionnés selon leur stature, leur qualité d’expertise et leur expérience de travail, conclut-il.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *