Haïti: Attaque armée contre une cinquantaine de maisons à Bellevue
Dans le cadre de l’intensification des actes de violence, depuis plus de deux semaines, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des hommes armés jusqu’aux dents avaient fait irruption durant le week-end à Bellevue (Zone de Frères), plus précisément dans le segment allant de Bellevue 14 à Bellevue 17. Ils ont pillé et incendié une cinquantaine de maisons, du nombre la maison de la mère de Nesmy Manigat, ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.
Toutes ces maisons étaient inoccupées depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines ; car, devant les menaces incessantes des gangs, et pour préserver leur vie, les résidents ont été contraints, bon pied bon œil, de se fixer ailleurs.
Mais dans la suite de cette attaque violente opérée par ces hommes lourdement armés dans le quartier de Bellevue, les forces de l’ordre sont intervenues et ont réussi à les repousser. Sur le même élan et dans le même temps, elles ont réussi à débloquer Delmas 2 et Delmas 18 qui étaient jusque-là sous la férule de ces enfants dénaturés de la nation, eux aussi.
Scoop FM, 107.7